Map

Variations - Joseph Caprio | Galerie Maison Volver

Jospeh Caprio
Du vendredi 16 juillet au mercredi 28 juillet
Maison Volver Galerie
8 Rue de la Cavalerie, Arles, France
Vernissage : vendredi 16 juillet à 18:00

Les rondeurs de la maternité sont une source d’inspiration et nombreux sont les photographes qui ont mis en scène le corps féminin qui évolue et se transforme, au fil des mois.

Déjà, en 1990, le superbe magazine « vis-à-vis internationale » consacrant un numéro spécial à l’enfance avait ouvert les divers portfolios avec une photo en noir et blanc que j’avais faite en la titrant « Le ventre rond ». C’était alors ma première photo de femme enceinte. Plus tard, une amie artiste me commanda une photo de son ventre pour en faire le faire-part de la future naissance de sa fille.

Aujourd’hui, j’ai voulu utiliser ces rondeurs pour en faire quelques délires inspirés par l’art cinétique. Mais on peut également n’y voir que des surfaces où les lumières et les couleurs viennent se répondre.

Ici, le ventre devient souvent un prétexte à des figures ou des formes géométriques souvent jusqu’à l’abstraction, jusqu’à ne laisser parfois qu’une ligne.

Ici, ce ne sont que sont des reflets ou d’autres effets, comme dans un miroir. Une clé, pour percevoir un point de départ ? Découvrez cette femme de profil, aux bras croisés, par exemple…

Ce travail où toutes les pièces sont obligatoirement une photo interfère avec le monde du graphisme. Dans cette exposition, je m’amuse à créer une confusion entre les deux mondes, afin qu’on ne sache plus ce que c’est.

Pour l’heure, c’est mon unique exposition montée à l’aide de logiciels de retouche.
Aujourd’hui, je joue…

Autour de cette expo

Un oeil dans la réserve 2021

Un oeil dans la réserve 2021

Du vendredi 15 octobre au mardi 1 mars

Anne ELIAYAN- Christian PIC
Durant la saison creuse, les artistes vous proposent de découvrir de nouvelles œuvres mais [...]

En savoir +