Tous les vernissages à venir
Map

Nos histoires africaines

Alun Be, Bruno Cattani, Darios Tossou, Françoise Benomar, Gabriel Dia, King Massassy, Malick Kebe, O'Kiins Howara, Pamela Tulizo, Polo Free
Du jeudi 1 septembre au samedi 29 octobre
La Grande Vitrine
12 Rue Jouvène, Arles, France
Vernissage : vendredi 23 septembre

Nos histoires africaines


L’esprit de l’Afrique souffle à La Grande Vitrine depuis sa création. De nouveau, nous relayons l’énergie et la fierté du continent. Il est multiple et ses talents sont infinis.
Notre parti pris est de présenter à la fois des artistes qui exposent pour la première fois en dehors de leur pays mais aussi des photographes de renommée internationale.

Cosmologies
La pandémie liée au Covid nous a révélé nos multiples contradictions face au vivant. Elle a bousculé notre rapport au travail, notre rapport au temps. Qui mieux que les artistes pouvaient traduire nos interrogations, nos contradictions.

Ré-génération
Pour cette exposition, La grande Vitrine hausse les couleurs. La couleur pour se régénérer et sublimer l’imagination. Les photographes de « Ré-génération « ont tous en commun cette énergie vitale générée par la couleur.

Ma génération
La génération invitée à la Grande Vitrine n’est ni dans le passé ni dans l’attente. « L’Afrique sera respectée quand elle se respectera elle-même »
Voilà l’ambition affichée des photographes de « Ma Génération ». Ils veulent s’approprier leur histoire.

Africa
Les travaux des artistes de l’exposition « Africa » sont multiples et tous interrogent. Ils explorent tantôt les questions d’origine, de construction personnelle et d’identité, ils se veulent militants en dénonçant les inégalités.

Autour de cette expo