Map

Le Bleu du ciel

Edouard TAUFENBACH (photographie), Régis CAMPO (musique)
Du dimanche 4 juillet au dimanche 25 juillet
La Belle Etoile
7 Rue des Pénitents Bleus, Arles, France

« Le Bleu du ciel » d’Edouard Taufenbach (photographie) et Régis Campo (musique)
est l’œuvre lauréate du Prix Swiss Life à 4 mains 2020-2021.
Ce prix artistique décerné par la Fondation Swiss Life, unique en France, récompense tous les 2 ans le projet de création croisée et originale d’un photographe et d’un compositeur.
L’équipe de la Fondation Swiss Life sera présente les mardi 6, mercredi 7 et jeudi 8 juillet, de 10h à 12h, à la Galerie La Belle Etoile au 7 rue des Pénitents Bleus 13200 Arles. Elle organise des « Open Cafés » ouverts à tous pour le lancement de la nouvelle édition du Prix Swiss Life à 4 mains. N’hésitez pas à passer poser toutes vos questions sur le Prix, que vous soyez journaliste, artiste, ou tout simplement curieux.

« Il faisait un admirable temps d’été, pas trop chaud, les hirondelles traçaient sur le bleu du ciel de grandes lignes courbes qu’on croyait voir encore quand elles étaient passées. » Guy de Maupassant, Bel-Ami, 1885

Le Bleu du ciel prend source dans un souvenir d'enfance, celui du chant des hirondelles dans le ciel et leur rassemblement sur les fils électriques avant leur migration vers le Sahara.
Edouard Taufenbach, accompagné de Bastien Pourtout avec qui il travaille en duo, a saisi le vol des hirondelles dans une série de variations photographiques où chaque carré donne l'impression de jouer avec l'oiseau comme avec un cerf-volant. De ces images faites de ruptures, d’accélération et de silence, Régis Campo a composé cinq pièces musicales dans lesquelles la voix tient un rôle majeur.
D'une case à l'autre, d'une mesure à l'autre, l’œuvre crée la sensation de mouvement, de vitesse, de cassures de lignes, si caractéristiques du vol des hirondelles. Images et musique se pourchassent pour faire naître un sentiment de liberté, de joie, et une représentation sensible du passage du temps.

En parallèle de l’exposition « Le Bleu du Ciel » , Sophie Muret présentera une série de photographie intitulée « Sweet is Life, Sweetie.s Life » .

Infos pratiques
La Belle Étoile, À l'angle de la rue de la liberté, 7 rue des Pénitents Bleus 13200 Arles

Dates : du 4 au 25 juillet

Horaires d'ouverture : de 9h30 à 20h00

Renseignements sur la galerie : labelleetoilearles.com - labelleetoilearles@gmail.com

Renseignements sur le Prix Swiss Life à 4 mains : fondation@swisslife.fr
Entrée libre et gratuite

Autour de cette expo

Un oeil dans la réserve 2021

Un oeil dans la réserve 2021

Du vendredi 15 octobre au mardi 1 mars

Anne ELIAYAN- Christian PIC
Durant la saison creuse, les artistes vous proposent de découvrir de nouvelles œuvres mais [...]

En savoir +