Map

Je t’aimerai demain

Chris' et Michaël Pierrard
Du dimanche 4 juillet au samedi 31 juillet
Galerie Karine Meyer
5 Rue Léon Blum, 13200 Arles, France
Vernissage : dimanche 4 juillet

En 2001, Chris’ et Michaël sont partis à Tokyo avec l’idée de faire un film à deux mains.
Vingt ans après, en retrouvant les rushes oubliés dans une cave, ils ont cherché à sauver les images de ce film qui n’existera jamais.
Présentée sous forme d’installation, mettant en résonance des captures d’écrans et leur correspondance par textos, l’exposition met en scène la course au quotidien et le désir de créer.
Un échange qui révèle un rapport au monde et une manière d'y vivre.

Chris’ Pierrard a étudié le journalisme à L’Université Libre de Bruxelles. Elle est licenciée en Langue et littérature françaises orientation Ecriture et Analyse Cinématographique.
Avant de réaliser des vidéos expérimentales, elle a travaillé à Paris comme assistante mise en scène dans le cinéma, notamment pour la société de production de Luc Besson, Europacorp.
En 2016, elle expose ses photos et vidéos aux « Nuits photographiques de Pierrevert », festival crée en 2008 à l’initiative de Stéphane Kossmann, marrainé par Marie-Laure de Decker pour cette édition.
La même année elle est curatrice de la « Passenger Galerie » à Bruxelles où elle expose un group show d’une vingtaine d’artistes.
Depuis, elle continue à organiser des expositions collectives dont la dernière à l’Ambassade de Belgique à Paris en 2019 où elle installa également son travail.
Elle aime raconter des histoires en images que ce soit en photo ou en vidéo.
Explorer la magie de la réalité, avec son iPhone qui reste sa caméra préférée.
A travers son travail d’écriture, elle cherche à déconstruire le visible et interroger le réel pour en révéler la substance fabuleuse.

Après des études de photographie, Michael Pierrard travaille aux côtés de Maurice Béjart comme assistant durant 3 années. Il réalise des captations et installations visuelles pour des spectacles comme MutationX ou Casse Noisette.
Il devient premier assistant réalisateur de Claude Lelouch, Leos Carax, Roger Avary, Pawel Pawlikowski. Il a été aussi l’assistant de Luc Besson, Alain Chabat, Yvan Attal, Danis Tanovic, Philippe Claudel, Radu Mihaileanu, Marceline Loridan Ivens.
Pour des projets de publicité ou film de mode , il est le premier assistant de Karl Lagerfeld, Jean-Paul Goude, Patrick Demarchelier, Anton Corbijn, Nicolas Winding Refn.
Passionné de films de musique, il réalise de nombreuses captations. En 2013 il est nominé aux Victoires de la Musique section meilleur Live de l’année.
Son court-métrage “Dépareillé” est sélectionné dans des festivals internationaux dont ceux de  Palm Springs et New-York. Il obtient le prix “Best Cinématography Award” au festival  Alméria en Corto présidé par Terry Guilliam.
Il est actuellement en développement de son premier long métrage .

Autour de cette expo

Un oeil dans la réserve 2021

Un oeil dans la réserve 2021

Du vendredi 15 octobre au mardi 1 mars

Anne ELIAYAN- Christian PIC
Durant la saison creuse, les artistes vous proposent de découvrir de nouvelles œuvres mais [...]

En savoir +