Map

CORPUS#4 - AmaZones Collectif


Du dimanche 4 juillet au dimanche 18 juillet
Galerie M@G
24 Rue Porte de Laure, Arles, France
Vernissage : mardi 6 juillet

Fabienne Forel - Zaida Kersten - Cathy Peylan - Ana Tornel :: CORPUS#4

Les 4 photographes d'AmaZones collectif - créé en 2019 - proposent une vision hors normes en correspondance avec leur sensibilité de femme. Fabienne Forel présente son tarot La Grande Unificatrice, une ode à la Vie et au Féminin sauvage. Avec sa série Des-Tetar, Zaida Kersten parle du moment difficile où la mère cesse d'allaiter son enfant et aussi de celui où elles quittent l'état de fusion émotionnelle, qui implique tant d'amour...Cathy Peylan nous interroge avec sa série Masks : entre pandémie et colère de la terre retrouverons nous un jour le plaisir d'être nu.E.s ? Ana Tornel nous invite à des Rêves Lointains, une série de kallitypes évocant une vie antérieure en Asie, un déjà vu fantasmé, l'attirant vers la culture orientale...

Bio
Fabienne Forel
A 13 ans, je commence à photographier. Après des études d'histoire de l'Art à l'Université de Grenoble, je me passionne pour l'histoire de la photographie. Modèle, puis créatrice de fanzine et de livres, je me dédie à la photographie, il y a une quinzaine d'année. Elève de Yann de Fareins et de Jean-François Cholley, j'expérimente les procédés anciens et alternatifs de la photographie depuis 2014 et je commence à créer des livres d'artiste. Aujourd'hui, revenant à mes sources esthétiques telles que Harry Callahan, Dieter Appelt, Wynn Bullock, Laurent Millet, j'essaye de développer un univers photographique puissant.
www.fabienneforel.com

Zaida Kersten
Diplômée en journalisme à Barcelone, je commence à me dédier à la photographie après une formation à Paris en 2006. Passionnée par le travail du laboratoire et par l'expérimentation avec différentes techniques et matières, je crée des récits intimes et autobiographiques. De 2012 à 2017, j'intègre l'Agence Révélateur. C'est en 2019 que je publie mon premier livre d'artiste. Actuellement, je vis et je travaille à Mazunte au Mexique.
www.zaidakersten.com

Cathy Peylan
Autodidacte tombée jeune dans la photographie noir et blanc, j’ai ensuite mêlé techniques argentiques et numériques dans mon approche de la couleur. D’une longue pratique de la photographie de danse contemporaine, j’ai appris le langage du corps…même du corps immobile et ce qu’il révèle / raconte de nous même….Puis des corps nu[E]s, j’ai appris la rébellion, la résistance…
www.peylan.com

Ana Tornel
Après une formation de photographie à Paris, je me focalise sur la photographie documentaire. En 2012, la découverte du collodion humide est un tremplin qui me propulse vers de nouveaux sentiers d'exploration esthétique. Les procédés anciens et alternatifs me donnent la matière me permettant de développer une réflexion intime sur la réalité de mon univers le plus proche. Mon travail est exposé régulièrement en Europe et en Amérique du Nord et du Sud.
www.anatornel.com

Autour de cette expo

Un oeil dans la réserve 2021

Un oeil dans la réserve 2021

Du vendredi 15 octobre au mardi 1 mars

Anne ELIAYAN- Christian PIC
Durant la saison creuse, les artistes vous proposent de découvrir de nouvelles œuvres mais [...]

En savoir +