Map

Bain d'Ombres

Anaïs Boileau
Du lundi 12 juillet au dimanche 18 juillet
La Galerie Éphémère
11 Rue Jouvène, Arles, France

Avec son projet Bain d’Ombres, Anaïs Boileau met en avant des images picturales, créées à partir de peintures photographiées.
Les formes paraissent en mouvement dans une ivresse de couleurs. Les ombres soulignent les contours de ces surfaces chaudes. Ce sont des plantes, l’évocation de la mer ou d’une forte chaleur. Ces formes organiques s’articulent et composent les images dans une harmonie de teintes et sont issues d’un processus créatif qui allie peinture et photographie. La couleur crée de l’espace, et les dif- férentes surfaces viennent donner de l’épaisseur à l’image dans une rencontre avec la lumière. Les ombres longues et marquées supposent le temps, un moment précis comme un souvenir d’été. Dans une évocation de sensations, on sent le sel, la moiteur et peut être un peu de la Méditerranée, qui s’alanguit dans un rouge soleil.
Les surfaces de l’image s’entremêlent et un jeu de textures se crée entre les différentes techniques de production. Les matières physiques de la peinture et le grain du papier viennent contraster les touches colorées de peintures digitales.

La Galerie Éphémère [62]

Autour de cette expo

Un oeil dans la réserve 2021

Un oeil dans la réserve 2021

Du vendredi 15 octobre au mardi 1 mars

Anne ELIAYAN- Christian PIC
Durant la saison creuse, les artistes vous proposent de découvrir de nouvelles œuvres mais [...]

En savoir +