Map

Aux confins du Delta - Collectif Les Alternati | Galerie Maison Volver

Alain GIRAUD, Sophie GOTTI, Philippe GARCIN-MARCON, Gilles THEODORE, Pascal BOUSQUET, Collectif Les Alternati
Du vendredi 30 juillet au dimanche 15 août
Maison Volver Galerie
8 Rue de la Cavalerie, Arles, France
Vernissage : vendredi 30 juillet à 18:00

Le Delta du Rhône, ou Delta de Camargue, a toujours été une incroyable source d’inspiration pour les photographes de notre collectif, avant même de se rencontrer, chacun de nous arpentait les chemins de traverse de ce territoire sauvage.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe » disait Raymond Depardon. Aussi, comment ne pas être attirés par ses grandes étendues sauvages et la possibilité qui nous est offerte, au petit matin, de parcourir parfois des centaines de kilomètres sans croiser quiconque, ou si peut-être, un cheval blanc, ou une caravane, stationnée au hasard d’une route.
C’est notre Eldorado, une respiration, un Delta que chacun d’entre nous sillonne de part en part, seul ou à plusieurs, sans pouvoir se lasser de sa lumière rasante sur les immenses zones humides, sans cesse changeante selon l’heure de la journée ou la saison. Une approche, à la fois poétique et intemporelle, renforcée par l’utilisation des procédés anciens et alternatifs, la marque de fabrique de notre collectif de photographie alternative, Les Alternati.
Tirages au charbon, cyanotypes virés ou peints tirés sur papier ou verre, polaroids originaux, LOMOgraphies, un panel varié de procédés qui nous offre un formidable terrain d’expérimentations pour réinterpréter en 2021, avec des procédés datant pour certains du milieu du 19ème siècle, nos déambulations photographiques aux confins du Delta.

Autour de cette expo

Un oeil dans la réserve 2021

Un oeil dans la réserve 2021

Du vendredi 15 octobre au mardi 1 mars

Anne ELIAYAN- Christian PIC
Durant la saison creuse, les artistes vous proposent de découvrir de nouvelles œuvres mais [...]

En savoir +