Tous les vernissages à venir
Map

Ana D. & Noora K. : « Altérité : JE est un AUTRE »

Ana D. & Noora K.
Du lundi 4 juillet au samedi 3 septembre
Art Trope Gallery
3 Rue Élie Giraud, Arles, France
Vernissage : mercredi 6 juillet à 18:00

Art Trope Gallery est ravie de vous présenter sa nouvelle exposition nommée « Altérité : JE est un AUTRE » du 04 juillet au 03 septembre 2022. Elle a pour but de souligner l’importance de la connaissance des autres pour sa compréhension individuelle : c’est une célébration de l’acceptation de soi et des autres. C’est une exposition collective présentant le travail des Artistes Photographes de la Art Trope Gallery avec la participation de deux invités : Fabienne Berthaud, Vidéaste, Écrivaine et Photographe Française, et Norman Reedus, Acteur et Photographe Américain.

« Spinning Nature » est le nom choisit pour définir le voyage artistique du duo d’artistes basé en Suisse constitué d’Ana D. Lombard d’origine mexicaine et de Noora Kulvik d’origine finlandaise. Elles soulignent leur profonde conviction que nous ne prêtons pas assez d’attention à la fragilité des ressources naturelles de notre planète : « Rester un spectateur statique dans la transformation négative de la planète ne devrait plus être une option. »
Le duo d’artistes pensent que le résultat de nos actions a des répercussions surtout néfastes sur la nature, car le système socio-écologique dans lequel nous vivons est extraordinairement complexe. L’équilibre entre le comportement de l’humanité et l’écologie de notre planète, car ils interagissent en permanence, est maintenant à un point de basculement. Il est essentiel pour le duo d’artistes de délivrer un message visuel de l’agression que la nature, les ressources naturelles et l’humanité subissent du fait de nos actions. Ana D et Noora K exposent régulièrement dans le monde entier et leurs œuvres font parties de collections d’Art internationales.

Ana D et Noora K ont pour volonté de créer un lien entre l’image, le message et la technique à l’histoire racontée dans chaque œuvre. Pour le duo artiste, il est temps de voir le monde tel qu’il est et de redécouvrir l’alliance perdue avec la nature. Établir une connexion entre soi et ceux qui vous entourent est d’une importance cruciale de les humains aux animaux, les ressources naturelles au gaspillage. Comme le temps, les actions et les énergies font tous partie d’un changement constant, les artistes ont découvert qu’un mouvement de rotation était une solution naturelle qu’elles voulaient inclure dans notre monde visuel. L’utilisation du mouvement comme outil pour souligner l’interdépendance des Hommes et de la nature leur ont permis de produire l’effet souhaité. Ana D et Noora K cherchent à montrer comment toutes les particules passent de la réalité physique à une nouvelle forme, transfigurée par la magie de la photographie.

Ana D et Noora K nous présente leur série nommée "REFULGENTIA"

C’est dans ce même développement et pour souligner l’importance de cette notion d’altérité que nos artistes accompagnés de Fabienne Berthaud et de Norman Reedus vous invitent à venir découvrir notre exposition du 04 juillet au 03 septembre 2022 au sein de la Art Trope Gallery située au 3 rue Elie Giraud dans le centre-ville d’Arles à quelques pas de Fisheye Gallery.

Autour de cette expo

Mémoire des lieux

Mémoire des lieux

Du mardi 11 octobre au samedi 31 décembre

Jean Claude Gautrand, Thierry Valencin, Bernard Minier
La Galerie Iso a le plaisir de présenter un extrait du travail de Jean Claude Gautrand, jusqu’au [...]

En savoir +
Rétrospective - 2018-2022 - Photographies de Gérard Niemetzky

Rétrospective - 2018-2022 - Photographies de Gérard Niemetzky

Du mercredi 7 septembre au samedi 31 décembre

Gérard Niemetzky
Uns rétrospective des différentes expositions de photographies de Gérard Niemetzky depuis 2018. [...]

En savoir +