Olivier Föllmi, Invité d'honneur et membre du jury “Prix Off 2022”

Publié par : Arles exposition, le 22/04/2022
Catégorie : Festival Off 2022 |

Partagez cet article

Photographe voyageur humaniste franco-suisse Olivier Föllmi sillonne le monde depuis plusieurs décennies, et privilégie toujours la dimension pacifique et constructive de l’Homme. Traduits en neuf langues, quarante ouvrages photographiques et littéraires composent son œuvre vendue dans le monde à plus d’un million et demi d’exemplaires. Lauréat du World Press Photo Contest, Olivier Föllmi a été consacré en janvier 2005 par le magazine « The Times Journal of Photography » parmi les 15 photographes phares du XXIe siècle.

Il nous est impossible de présenter Olivier Föllmi sans parler de son association crée en 2013 qui s’est donnée pour but de soutenir le développement de projets humanitaires chers à l’artiste.
Par ailleurs, elle soutient les projets artistiques d’Olivier Föllmi ainsi que leurs diffusions, en se chargeant de mettre en valeur ses œuvres et d’assurer son patrimoine dans la durée.
Le site : https://www.association-olivier-follmi.net

Le mot d’Olivier Föllmi
Je me réjouis de découvrir de nouveaux regards grâce aux travaux variés des candidats puis de participer avec les membres du jury aux débats toujours enrichissants et inspirateurs. J’aime surtout m’impliquer auprès des jeunes photographes pour leur insuffler l’encouragement nécessaire afin de persévérer dans leur passion.


Responsive image


Gérald Vidamment, rédacteur en chef de Compétence Photo, membre du Jury “Prix Off 2022”
Gérald Vidamment, rédacteur en chef de Compétence Photo, membre du Jury “Prix Off 2022”

Journaliste en presse quotidienne et magazine, auteur,...

Article précédent
Les finalistes du Prix 0ff Arles 2022

Un véritable engagement pour la photographie, des...

Article suivant